Via Ferrata en Ardèche

1 parcours de Via Ferrata + 13 parcours d’accrobranche dans les Arbres

L’Ardèche et le Gard se prêtent particulièrement à la pratique des sports de plein air.
Canyoning, canoë, et spéléo sont autant d’activités que vous pouvez pratiquer lors de votre séjour en sud Ardèche par exemple.

Mais connaissez-vous la Via ferrata, cette pratique mêlant technique d’escalade et d’accrobranche, vous permettant d’évoluer le long de la falaise sur une succession d’agrès (câbles, ponts de singe, tyroliennes, etc…) pour une véritable balade atypique ?

Via Ferrata à Adventure Camp en sud Ardèche

  • Âge mini
    12 ans
  • Tarif
    32 €
  • Disponibilité
    Sans réservation
  • Difficulté
  • Durée
    Illimitée

Adventure Camp a la chance d’être bordé par la rivière Chassezac et sa falaise.

C’est donc pour compléter l’offre d’accrobranche que nous avons pensé à créer un parcours de Via Ferrata, accessible en famille ou entre amis, dès 12 ans.

Cette dernière est accessible depuis la forêt, par une tyrolienne géante de 400 mètres surplombant la rivière.

Après une petite descente dans une grotte, à l’aide d’échelons de spéléo, vous pourrez évoluer à votre vitesse le long de la paroi, et ainsi découvrir de nouvelles sensations d’une grimpe beaucoup plus minérale.

Vos questions,
nos réponses

Vous l’avez compris, avec sa situation géographique idéale, à Grospierres, à seulement quelques kilomètres de Vallon Pont d’Arc, du Gard, des Vans, de Rosières ou encore de Ruoms, Adventure Camp saura répondre à toutes vos envies de sensations et d’aventure !

En plus de ses 17 parcours d’accrobranche, venez découvrir notre parcours de Via ferrata atypique.

À Adventure Camp, la Via Ferrata est accessible dès l’âge de 12 ans, pour tous, sous réserve de taille (1,40 mètre minimum).

Notre Via Ferrata est tout à fait accessible aux novices.

En effet, après avoir bénéficié des instructions générales, un moniteur vous apportera les informations spécifiques à ce parcours.
Ainsi, vous avez toutes les indications nécessaires pour passer un bon moment !

À Adventure Camp, la Via Ferrata n’est pas encadrée, mais surveillée.

En effet, vous évoluez de manière autonome sur la falaise, sous le regard attentif d’un moniteur posté sur la plage.
Ainsi, il ne manquera pas de vous encourager, vous féliciter et vous prodiguer des conseils si besoin est.

La formule Via Ferrata vous donne accès à 13 parcours dans les arbres, en plus du parcours sur la falaise.

Pour faire l’intégralité de la formule, il faut compter environ 4h00 d’activité. Le parcours de Via Ferrata sur la falaise dure quant à lui environ 45 minutes. Comme pour l’accrobranche, la formule est illimitée.

Vous pouvez donc recommencer les parcours autant de fois que vous le désirez, et restez aussi longtemps que vous le souhaitez au sein du parc Adventure Camp.

Tout comme pour l’accrobranche, pour la via ferrata, le plus important est de prévoir une tenue confortable, qui soit cohérente avec la météo du jour.

Short ou pantalon, tee-shirt ou petite veste, c’est à vous de choisir.
Et dans tous les cas, des chaussures fermées de type basket aux pieds.
Sans oublier un petit maillot de bain glissé dans le sac à dos pour la baignade salvatrice de fin de journée ;) et bien sûr, une gourde d’eau.

L’Ardèche est une terre de jeux grandeur nature.

À Adventure Camp, nous vous proposons tout un panel d’activités qu’elles soient perchées dans les arbres, avec l’accrobranche, qu’elles vous demandent finesse et précision avec le paintball, le gellyball, l’archery tag ou le laser game en extérieur ou encore réflexion avec nos différents escape games. Vous l’avez compris, il y en a pour tous les goûts ;)

Bien sûr ! La pratique de l’accrobranche et de la Via Ferrata n’est absolument pas incompatible avec quelques gouttes de pluie.

Pour être assuré de la faisabilité de votre activité, n’hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux.
Vous y trouverez toutes nos actus.